mardi 10 mars 2015

Comme une salade lyonnaise

Bonjour à tous !

Cela fait désormais plus de 6 mois que je suis installée dans cette magnifique ville qu’est Lyon et je n’ai pas souvent eu l’occasion de tester les spécialités lyonnaises. Je ne suis pas frustrée de ne pas avoir gouté beaucoup de plats "typiques" dans la mesure où beaucoup d'entre eux sont fait à base de viande grasse et que l'on sert à Lyon beaucoup de charcuterie.
Toutefois, j’ai quand même découvert la salade lyonnaise : une salade fraiche agrémentée d’un œuf mollet, de lardons frits et de croutons de pain. J’ai été assez inspirée par cette entrée, et j’ai réalisé une 

Salade de pâtes lyonnaise à ma façon


Voici la recette :



Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 200gr de pâtes
  • 2 oeufs
  • 100gr de lardons fumés
  • 70gr de dés de mimolette
  • sel & poivre


Préparation : 

  1. Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. (Le temps de cuisson sera celui indiqué sur votre sachet, cela dépend des pâtes que vous choisirez.) Réserver.
  2. Faire revenir les lardons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils dorent.
  3. Pour l'oeuf mollet (étape la plus délicate), mettre à chauffer une casserole d'eau. A ébullition, y plonger délicatement les oeufs et compter 6 minutes dès la reprise de l'ébullition. Au bout de ce temps, les retirer à l'aide d'un écumoir et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Enlever délicatement la coquille.
  4. Finalement, mélanger ensemble les pâtes, lardons et le fromage. Assaisonner. (vous pouvez ajouter des herbes de provence ou de la poudre de curry). Puis, déposer l'oeuf mollet par dessus.


Votre plat est prêt à être dégusté. Une recette simple mais qui saura faire plaisir à votre palet !
Bon appétit
























2 commentaires: