dimanche 15 décembre 2013

Blondie aux noix de pécan

Bonjour à tous, j'espère que vos préparatifs pour les fêtes se passent comme vous le voulez ! 
Aujourd'hui ce n'est pas une recette pour Noël que je vous propose, mais il s'agit d'un Blondie aux noix de pécan :) Pour être plus précise, il s'agit d'un brownie avec une base au chocolat blanc

Avant de faire la recette et de découvrir ce que ça allait donné, j'avais un peu peur du résultat en pensant que le chocolat blanc aurait été écoeurant (ce qui est souvent le cas dans les dessert) mais en réalité ce n'est pas du tout le cas !!! :D Je vous conseille vivement d'essayer pour ne pas passer à coté d'une telle gourmandise ! C'est parti pour la recette :




Ingrédients:
  • 1 gousse de vanille
  • 12Oml de crème liquide
  • 200 gr de chocolat blanc dessert
  • 120 gr de beurre
  • 120 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 50 gr de farine
  • 80 gr de poudre d’amande
  • 75gr de noix de pécan

Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180 degrés
  2. Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau pour récupérer les graines noires. Mettre de côté.
  3. Dans une casserole, faire chauffer la crème  et ajouter la gousse de vanille sans les graines. Ôter la casserole du feu, couvrir et laisser infuser quelques minutes. Retirer les gousses.
  4. Faire fondre au micro-onde le chocolat et le beurre coupés en morceaux.
  5. Ajouter la crème vanillée tiède au mélange chocolat/beurre 
  6. Dans un autre saladier, mélanger le sucre, les oeufs, les graines de vanille, puis incorporer le mélange précédent.
  7. Ajouter la farine, la poudre d’amande et les noix de pécan, mélanger de nouveau.Verser dans un moule beurré et fariné.
  8. Enfourner et cuire 20-25 minutes.


Pour la recette, je me suis inspirée de celle du blog de Stéphanie : voici sa recette stephaniieluvshopping.com/2013/11/17/blondie-vanille/
J'ai rajouté des noix de pécan, ce qui a donné un mélange délicieux avec le chocolat blanc :D 
La prochaine fois, car OUI il y aura une prochaine fois tellement ce brownie était délicieux, je remplacerai les noix de pécan par des Daims :)
A vous d'essayer maintenant !! 

2 commentaires:

  1. Miam!!! très jolie présentation! je t'en piquerais bien un bout ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo ca a l'air incroyable!! Merci pour la recette.

    claireaumatcha.blogspot.fr

    RépondreSupprimer