dimanche 21 décembre 2014

La Bulle d'O

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je publie un article assez différent par rapport aux autres, puisque je ne vais pas vous présenter une recette, mais un restaurant !
Attention, pas n'importe quel restaurant.. je dirai plutôt qu'il s'agit de MON RESTAURANT PREFERE ; la valeur sûre en quelque sorte, l'endroit que vous pouvez conseiller à tous vos proches en étant certain qu'ils ne seront pas déçus à leur tour !! :)


Millefeuille de fruits rouges à la vanille


Vous êtes sûrement en train de vous dire "C'est bien beau tout ça, mais de quel restaurant s'agit-il?"
J'y arrive, il s'agit de LA BULLE D'O à Arras très jolie ville du Pas de Calais avec un magnifique beffroi pour celles et ceux qui ne connaissent pas ;)

LA BULLE D'O est un petit restaurant tenu par Capucine (d'une grande gentillesse et très souriante, elle vous accueillera à bras ouverts) & Olivier (formé par les plus grands chefs tels que Marc Meurin, Paul Bocuse ou encore Alain Ducasse, il vous concoctera un repas exceptionnel et raffiné!)

La qualité et la fraicheur des produits sont, à mon avis, les deux valeurs phare de ce restaurant. Chez Capucine & Olivier, vous aurez le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. La carte est en effet restreinte afin de préserver la qualité des produits qui proviennent de producteurs locaux et sont donc des produits de saison.
Et ne vous inquiétez pas, la carte change tous les mois..

Mais que mange t'on à LA BULLE D'O ?
Voici un petit aperçu photo des différents plats que j'ai eu l'occasion de DEGUSTER :D


Foie gras poêlé, potimarron, sauce Porto

Noix de Saint Jacques Marco Polo :-)

Fondant au chocolat & Nutella


Et si je devais retenir un plat que j'ai particulièrement aimé, je répondrai sans hésitation le millefeuille de ris de veau qui a été pour moi une révélation ! Olivier a su me faire aimer un plat que je n'appréciais pas particulièrement, et je trouve ça vraiment génial. A ouiiiii mais j'ai aussi adoré le dessert qui s'intitulait Amande Split (il s'agissait d'un shortbread maison sur lequel était déposé une boule de glace à l'amande amère, des amandes grillées et du caramel au beure salé) une TUERIE !!!


Millefeuille de ris de veau 




Enfin, préféré ou pas, je n'ai jamais été déçu par ce restaurant!

Bref, vous l'aurez compris, j'adore me rendre à la Bulle d'O dont voici les coordonnées, surtout n'hésitez pas à vous y rendre :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire