lundi 9 décembre 2013

Cakes Pops au Nutella








 Salut à tous ! Les fêtes de Noël approchent à grand pas :D J-15 avant la fameuse période du foie gras, du chapon, des buches ... 
Pour cela, je vous propose aujourd'hui une recette super sympa que vous pourrez réaliser pour accompagner le café au moment des fêtes, ce sont des CAKES POPS ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit en fait de petites sucettes à base de quatre quart émietté "lié" avec du mascarpone, du fromage frais ou de la pâte à tartiner que l'on recouvre de chocolat !! :)




Voici les ingrédients pour une vingtaine de Cakes Pops au Nutella : 
200gr de quatre quart (fait maison ou non)
3 cas de Nutella
2 cas de Philadelphia
100 gr de chocolat au lait, blanc ou noir (pour ma part j'ai fait moitié au chocolat blanc et l'autre moitié au chocolat au lait)
Des décorations (petites étoiles, pralin, miettes de spéculoos ...)




Préparation (Trèèèèès très facile !!!)
  1. Emietter le gateau et le mélanger avec le Nutella et le Philadelphia.
  2. Former des petites boules, planter un baton dans chacune et les mettre au frigo au minimum pendant 30 minutes (pour quelles durcissent)
  3. Ensuite faites fondre le chocolat (au lait, blanc ou noir) et enrober les petites boules. 
  4. Vous pouvez ajouter les décorations à ce moment. Puis remettre les cakes pops au frigo pour que le chocolat refroidisse et durcisse !




Et voilà, CAKES POPS réalisés !! :)
Maintenant c'est à vous d'essayer ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si j'avais vous essayez :)




 Astuces : Vous pouvez aussi réaliser des cakes pops avec de la pâte à tartiner au spéculoos par exemple !!! Je pense que des cakes pops au spéculoos avec un enrobage au chocolat blanc .... Ca doit être une tuerie !!!

N'hésitez pas à liker ma page Facebook pour plus d'actualités ! 
https://www.facebook.com/CookingRooxxyy



1 commentaire:

  1. Superbe décoration!!! J'ai toujours hésité à essayer les cakes pop par peur de ne pas aimer, mais ceux là ont vraiment l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer