samedi 9 mars 2013

Glace au Kinder Bueno

Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui je vous propose une recette de glace aux Kinder Bueno



Pour réaliser cette recette, j'ai fait une glace à la vanille dans laquelle j'y ai rajouté 8 barres de Kinder Bueno.

Puis quand la glace était "prise", juste avant de servir, j'ai remélanger en y ajoutant des morceaux de Kinder (pour le croustillant !)


Voici la recette de la glace à la vanille que j'ai utilisé (il s'agit d'une recette THERMOMIX) mais vous pouvez bien sur la faire sans Thermomix.


Ingrédients:

6 jaunes d'oeufs
100g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
500mL de lait
250mL de crème liquide


Munissez vous d'un bon couteau et coupez votre gousse de vanille en 2 dans le sens de sa longueur. Séparez la gousse en 2 et raclez l'intérieur de cette demi-gousse à l'aide de la lame de votre couteau pour en extraire les graines

Mettre les jaunes, le sucre les graines de vanille et le lait dans le bol. Cuire 6minutes 80° vitesse 3.

Puis ajouter la crème et mixer 7 secondes vitesse 5.
Laisser refroidir (retirer le bol du socle).
Quand la crème est froide, la verser dans un bac à glaçons ou dans un moule sur une fine épaisseur. Mettre au congélateur.
Avant de la servir, mettre les morceaux de crème glacée dans le bol, et mixer 1min vit6, en s'aidant de la spatule.
Pour une glace plus onctueuse, insérer le fouet et mixer 20s vit4.



Bonne dégustation ! :)
Roxanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire