dimanche 26 mai 2013

Cookies chocolat blanc & framboises

Bonjour à toutes et à tous ! Tout d'abord, je souhaite une merveilleuse fête à toutes les mamans !!
Et je vous propose aujourd'hui une recette qui leur plaira beaucoup : des cookies chocolat blanc & framboises !! Cette recette plaira à tous les fans de l'alliance entre ces deux saveurs !
Voici la recette :



Ingrédients (pour environ 20 cookies)
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
  • 150 gr de beurre
  • 200 gr de farine 
  • 110 gr de sucre blanc
  • 110 gr de cassonade
  • 100 gr de framboises (j'ai utilisé des framboises surgelées encore congelées)
  • 80 gr de chocolat blanc 




Préparation
  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre et la cassonade et mélangez
  3. Puis ajoutez y les oeufs et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène 
  4. Ajoutez progressivement la farine dans le bol comprenant le mélange beurre/sucre/oeufs
  5. Terminez en incorporant délicatement le chocolat blanc et les framboises surgelées 
  6.  Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , déposez en les espaçant des boules de pâte à l'aide d'une cuillère . 
  7. Faites cuire 10 à 12 minutes selon que vous les aimez mous ou plus croustillants.
Cette recette est vraiment délicieuse ! :) Les cookies restent moelleux et fondants et se conservent 3-4 jours dans une boite hermétique.

3 commentaires:

  1. oh j'ai quasi la même recette mais avec de la noix de coco en plus!! j'adore ça change et ça étonne

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment original avec les framboises!

    RépondreSupprimer